Achetez l'essentiel, partagez le reste !

Vous avez déjà pensé au nombre d'objets que vous possédez mais dont vous ne vous servez pas ? Nous oui :)

Pour des raisons diverses, le temps n'est plus à la consommation à outrance, non raisonnée et gaspilleuse de ressources et d'argent.


Grâce à PROXiiGEN, vous allez pouvoir emprunter et prêter directement à vos voisins, sans aucune compensation financière pour notre service. Nous somems un service collaboratif et circulaire après tout :)


Certains d'entre nous souhaiterons louer ou vendre des objets, d'autres fairont du troc, enfin certains les prêteront, tout simplement

Nous encourageons fortement le prêt, c'est la philosophie de la plateforme, mais comme toujours chacun est libre.


Et puis, au-delà du service, c'est une occasion nouvelle de rencontrer ses voisins, tisser des liens, en profiter pour donner des conseils. Après tout, tout le monde en sait pas forcément se servir d'une perceuse ou d'un taille haie, non :)


C'est aussi ça l'esprit collaboratif de PROXiiGEN. Je prête des objets mais aussi des conseils et de l'attention, je partage mes connaissances.

 

Ils partagent déjà, et vous ?

 

Partage, emprunt et prêt d'objets entre particuliers

Vous avez certainement un voisin bricoleur. Alors quand vous aurez besoin de faire des trous, c'est à dire 2 ou 3 fois dans l'année, empruntez lui sa perceuse. Mieux, il viendra même vous donner des conseils et un coup de main !

 

Prêt matériel de jardinage

Notre voisin propose gracieusement de mettre à disposition sa brouette électrique et un taille-haies. Pourquoi ne pas en profiter A charge de revanche :).
Il y a probablement un objet, un service ou une compétence que vous pourriez mettre à disposition. Sinon, pas de soucis, il n'y a aucune obligation de réciprocité.

 

Le prêt d'objets entre particuliers : des économies partagées

Non seulement on se rend service mutuellement, mais on fait de sacrés économies, et on a toujours du matériel au top !

 

Pourquoi jeter ?Faites profiter

Nous avons probablement des outils ou objets dont nous ne sous servons plus, et qui ne servent qu'à encombrer un garage ou un grenier. Pouquoi attendre la grande résolution de tout mettre à la déchèterie 

Vous ne jardinez plus ? Donner ou prêter son materiel et non seulement un acte de consommation responsable, mais en plus vous aurez de grandes chances de nouer de nouvelles relation, comme un jardin partagé par exemple.

 

Vous avez déjà réfléchi à tous les objets et outils dont vous ne vous servez que quelques heures par an ?

 

Faites l'exercice, ça marche avec plein d'autres choses que le jardinage et le bricolage !

 

Ensemble, imaginons un autre modèle de consommation !

FAITES PASSER !

       

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons partager services, objets, covoiturages, événements, associations et autres bons plans du voisinage.