Les jardins sont des lieux de proximité et de lien social. Il est donc naturel et évident d'en parler autour de soi, par exemple pour attirer des nouveaux adhérents, ou trouver une aide logistique. En diffusant l'information au sein de votre réseau de voisinage, vous avez l'assurance qu'elle sera reçue par les voisins du jardin. Après est-ce qu'ils ont la main verte, c'est une autre histoire
Un jardin n'est pas extensible à l'infini, mais plusieurs jardins dans la ville ça oui c'est non seulement possible mais fortement encouragé :-) En donnant de la visibilité à votre jardin partagé vous donnerez aussi envie à vos voisins de vous suivre.
Courir après les e-mails des adhérents du jardin, se demander si on a bien diffusé l'information à tout le monde, on connaît, ça devient vite laborieux. En créant un groupe pour votre jardin partagé, vous publiez une information ou une annonce et tous les membres du groupe sont informé.e.s. Et vous pouvez même déléguer le droit de publier à d'autres membres du groupe.
Avec PROXiiGEN, tout est simple :-) Vous créez un groupe, par ex. #Jardin partagé du Bois Fleuri#, quelques lignes d'explications et voilà! Votre Jardin Partagé est désormais visible de vos voisin-e-s qui peuvent vous y rejoindre.
Le deuxième intérêt de partager le Jardin sur le réseau des voisins, c'est que vous allez pouvoir y publier des informations pratiques au fil de la vie de votre jardin : événement, annonce, messages aux membres... C'est simple et pratique, vous publiez et tous les membres sont aussitôt informés.
Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons partager services, objets, covoiturages, événements, associations et autres bons plans du voisinage.