LE COVOITURAGE ENTRE VOISINS, C'EST TELLEMENT SIMPLE !

Covoiturage entre voisins

 

Covoiturer avec ses voisins !

Qu'il soit régulier ou occasionnel, que vous soyez chauffeur ou passager, c'est le moment de réduire les frais, de faire connaissance et de participer à la protection de l'environnement.

En étant membre du réseau social de proximité, vous avez l'opportunité de proposer et de trouver des trajets en covoiturage, les occasions sont nombreuses. Voici quelques exemples :


Covoiturage courte distance

A votre avis, avec qui avez-vous le plus de chance de partager un covoiturage courte distance ? Vos voisins évidemment !


Le covoiturage courte distance c'est quoi ? Pour faire simple, nous réalisons toutes et tous, tous les jours ou régulièrement, des trajets équivalents, à des horaires proches... et bien évidemment seul dans sa voiture ! A l'heure où l'on parle d'économies et de sauvegarde de l'environnement, vous trouvez pas ça un peu contradictoire ? Nous oui !


C'est pourquoi depuis le début de l'aventure nous vous proposons de vous mettre en contact afin de favoriser la mise en place de covoiturages, courte ou longue distance. Et toujours gratuitement !


Covoiturage domicile - travail

Je m'organise avec mes colègues de travail, qui sont aussi parfois mes voisins, pour répartir les trajets, gagner du temps, faire des économies... Et faire une action concrète en faveur de l'emprunte carbone.


Covoiturage scolaire - parents d'élèves

Il n'est pas toujours facile de demander aux parents délèves ou à l'établissement scolaire de mettre en place une organisation pour faciliter le covoiturage scolaire. Et pourtant, combien sommes-nous chaque jour à nous dire que ce serait une bonne idée. Aussi nous avons pensé à vous en vous facilitant cette organisation, simplement, comme toujours : publiez, covoiturez !


Covoiturage et courses

Ce n'est pas (encore ;-) ) un réflexe, mais s'il y a bien un endroit où nous sommes nombreux à nous rendre, même si nous privilégions les circuits courts et les commerçants de proximité, c'est le centre commercial. Pourquoi ne pas y aller à plusieurs ?


Covoiturage sportif

Nous amenons régulièrement nos enfants à leurs activités sportives favorites. On y croise d'autres parents, parfois croisés également à l'école, des voisins également... Vous ne trouvez pas ça dommage de ne pas mutualiser nos déplacements ?


 

Vous avez d'autres exemples et expériences de covoiturage de proximité  Envoyez-nous un petit message, cela inspirera la communauté.

 


 

FAITES PASSER !

       

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons partager services, objets, covoiturages, événements, associations et autres bons plans du voisinage.