reseau voisinage

Consommation collaborative et circulaire

Propulsé par reseau voisinage, le 1er réseau social entièrement consacré à l'échange de services, événements, objets et covoiturage entre voisins.

Avec tout le travail qu'il nous restait encore à faire, on se disait qu'elle tombait bien cette petite journée supplémentaire du 29 février. Eh bien finalement, lundi, ce sera plage pour tout le monde, pêche aux coquillages et transat pour les plus intrépides !

Le sprint lancé il y a quelques semaines pour vous offrir quelques corrections et surtout de nouvelles fonctionnalités s'est achevé aujourd'hui.

L'inscription sur le réseau de voisinage. Après de longues discussions, retour à une inscription en 2 étapes : localisation d'abord, puis identification. Vous avez désormais 3 possibilités pour la localisation : la géolocalisation, l'inscription de votre adresse (qui n'est ni conservée ni affichée, là dessus on ne change rien, notre réseau de voisinage reste et restera toujours 100% confidentiel), et / ou le positionnement à l'aide d'un picto sur une carte. (et là non plus on ne déroge pas à la règle de confidentialité : pas de lien sur le site entre un picto sur une carte et un profil !).

La confirmation de l'inscription. Pour celles et ceux qui utilisent leur compte Facebook (Twitter, G+ et d'autres à venir), la procédure est simplifiée. L'authentification est immédiate et ne nécessite plus de confirmation supplémentaire.

Personnalisation de mon réseau de voisinage. Vous pouvez ajouter une image de votre ville ou quartier afin de personnaliser l'identité visuelle de votre voisinage. Sur le mur du voisinage ou sur la page du quartier, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Je propose une image de mon quartier", en haut à gauche de l'image bannière. Puis choisir un fichier, et lorsque l'image s'affiche dans le rectangle, il suffit de la glisser pour la recadrer à votre goût. Cliquez sur "Envoyer mon image", et votre voisinage a une nouvelle identité visuelle disponible pour vous mais également pour vos voisins.

Covoiturage. Vous le savez l'accent est avant tout mis sur le covoiturage courte distance, par exemple entre domicile et travail. L'interface de création d'une offre de covoiturage a été modifiée pour simplifier vos critères pour les covoiturages réguliers.

 réseau voisinage paris france


Espace ambassadeur. Vous souhaitez participer au développement du réseau de voisinage PROXiiGEN et de l'économie de partage d'une manière générale ? rien de plus simple ! Devenez ambassadeur ! L'espace, déjà disponible dans les versions précédentes, a été simplifié.

Votre profil de voisin. Il est désormais accessible depuis le menu en haut à droite ou depuis votre image de profil en haut à gauche. N'oubliez pas d'y ajouter vos centres d'intérêt, image de profil et également de créer des alertes dans la rubrique Notifications pour être prévenu d'une activité ou d'une actualité qui vous intéresse prioritairement.

Voilà, on vous laisse découvrir le reste en vous connectant sur votre réseau de voisinage qui chaque jour devient plus grand, plus collaboratif et toujours plus générateur de lien social et de partage entre voisins.

En attendant les prochaines nouveautés à venir dans quelques semaines, bon voisinage à toutes et tous.

ps. au fait, pour lundi, les coquillages, la plage tout ça, je plaisantais. RV 8h, les voisins comptent sur nous. Allez, bon week end :) 

<< Bonne année collaborative et solidaire Tous ensemble pour le covoiturage >>